Lundi 21 octobre 2024
Aujourd’hui… nouvelle distillerie sur l’ile Raasay. Il faut dire que nous suivons les conseils d’un écossais rencontré sur la route, qui disait que c’était à ne manquer sous aucun prétexte… mais avant d’aller prendre le ferry, nous profitons des lumières et lieux fantastiques sur la route.

Le vieux pont de Sligachan permet de rejoindre les statues de Collie et MacKenzie. Ce dernier étant le premier écossais à devenir guide professionnel. Collie était professeur, grimpeur renommé et visiteur fréquent de Sligachan. Ils sont devenus amis et sont connus pour avoir établi des itinéraires à travers la chaîne de Cuillin.

En route pour Raasay. Les ferrys sont un moyen de déplacement rapide, confortable et facile. Pour les petits trajets tel que celui-ci (25min), il suffit d’arriver sur place 5 minutes avant le départ et hop, c’est parti…


A l’entrée de la distillerie, il y a un pub. Et comme souvent dans les pubs écossais, les chiens sont les bienvenus… parfois des menus sont même proposés sur la carte…


Nous faisons notre dégustation sans oublier de mettre 2-3 gouttes d’eau de la source pour parfaire la dégustation…

C’est la 1ere distillerie à produire légalement du whisky sur cette île. C’est un single malt légèrement tourbé. Leur signature sera une maturation dans 6 fûts différents.
_____________