Jeudi 26 septembre 2024
Nous voici en Écosse, à Édimbourg au camping Mortonhall. Enfin un endroit au calme… il faut dire que celui à Cambridge était très proche de l’autoroute et que celui de Boroughbridge près de York était aussi sympa mais aussi proche l’autoroute puis et en plus d’une une usine qui a turbiné toute la nuit… voilà pas de quoi bien dormir lorsque nous sommes habitués au calme (oui nous sommes des privilégiés et le reconnaissons 😉). L’avantage, c’est qu’on entendait plus la pluie… Au matin, le camping a d’ailleurs été évacué pour risque d’inondations.

L’arrivée en Ecosse se fait sous grand vent… après un arrêt pour voir notre 1ère ruine de château écossais, un arrêt dans un pub pour se réchauffer avec… une bière et nous voilà prêts à découvrir Édimbourg. Nous y resterons 4-5 jours on verra, le plan étant pas de plan, c’est parfait.
Avec 526’000 habitants et plus d’un million de touristes par année, la ville est très très « busy » mais malgré tout ce monde, l’ambiance reste très agréable. Les gens du coin sont plein d’humour, tout se fait avec le sourire et dans la bonne humeur. Bref, s’il est une ville à visiter c’est bien elle. Quant aux monuments et autres particularités… il y a de quoi occuper plusieurs voyages…







Certaines églises comme Ste Mary’s Cathedral ont peut-être trouvé
un moyen d’attirer du monde: la mise en place d’un bar …

Bubu pose devant une des plus grande collection privée mondiale de whiskys écossais avec plus de 3300 bouteilles. Claive Vidiz, brésilien, ayant atteint son projet de collection, décide de renvoyer son trésor en Écosse, visible au musée du « Scotch Whisky Experience ». Que les bouteilles soient prestigieuses ou d’entrées de gamme n’avaient aucune importance à ses yeux, histoire de nous rappeler que le whisky n’est pas qu’un produit de luxe.

Coquillages et crustacés …. Un régal

Une distillerie verticale … tout un concept exceptionnel…


Et bien sûr: la dégustation…

Quelques artistes de rue


Ok, maintenant, départ pour les Higlands…

_____________