Lundi 27 et mardi 28 novembre
Ça y est … on est partis…
Nous avons pas mal hésité à prendre ou non le matériel de camping ça semblait compliqué, pour certaines étapes, de trouver une guesthouse ou un hôtel pas trop loin du Pekoe Trail… Finalement, plusieurs personnes nous ont déconseillés car outre les animaux… il y a parfois des personnes ivres et quelque peu agressives… Même le chauffeur de Tuk Tuk à Colombo, nous conseille de ne pas marcher la nuit…

Malgré les essais sur la terrasse …
Nous avons décidé de partir un peu plus léger, d’inverser le sens du parcours du Pekoé afin de faciliter les accès aux hôtels et autres gesthouses.
Ce soir, ouf après un départ hier matin (lundi) à 9h15 de la maison, nous voilà enfin arrivés à l’hôtel C1 de Colombo Fort.
Une bonne poignée d’euros , les billets de train en poche pour demain après un premier chapati-curry bien fort…

… et un mega bain de foule, voitures, bus, tuk tuk … il est mardi 12:00 …
Ce soir nous faisons la 1ère expérience du Tuk Tuk avec un chauffeur…

…qui fait plutôt ce qu’il veut que ce qu’on lui demande mais dans une ambiance très sympa. Même s’il nous amène chez une de ces connaissances pour manger (on se régale d’un beef kota) … pour 1200.- roupies (moins de 4.- pour les deux)
Bref, les premiers contacts sont vraiment très chaleureux, les personnes viennent vers nous pour nous aider et on ne se sent pas envahis par les demandes. Tout se fait avec le sourire et « no problem »
Ah, voilà la 3e bonne averse tropicale et orageuse… de l’après-midi-soirée.