Etape 18 – Etape Pekoe 3
Jeudi 21 décembre
Nous quittons le Glenloch Tea Estate pour 16km et 770m. dé dénivelés.

Magnifique journée de randonnée, nous changeons de paysage chaque fois que nous changeons de vallée. Nouvelle journée sans pluie …
Et gardons l’entraînement des escaliers…




À certains endroits , le chemin n’a pas été entretenu depuis un certain temps,
du coup la nature reprend vite ses droits…


Nous croisons quelques villages, avec toujours le même accueil…


Rencontre avec des écoliers…



Nous arrivons à Loolecondera, prêts à attendre un Tuk-Tuk 🛺 pendant plus d’1h30, alors qu’il n’a que 5km à faire… Entraînement à la patience…
Ok soyons honnêtes, parfois tout ne roule pas comme on voudrait… voici donc notre fin de journée et début de soirée…
Ce soir nous arrivons au Show Lanka Camp Site. Je dis ce soir car pour bien commencer notre arrivée dans ce lieu idyllique, nous avons dû attendre 1heure 30 et faire 4 appels téléphoniques pour que le Tuk Tuk vienne nous chercher. Le chauffeur s’excuse d’être un peu en retard…
Arrivés au camp, l’accueil est chaleureux, on nous propose le thé et des biscuits dans une assez grande tente en attendant qu’ils préparent la tente … ah ? Ce n’est pas prêt ? C’est vrai que cela fait 3 jours que nous avons réservé, confirmé encore une fois par message ce matin et appelé pour dire qu’on était arrivé au « bled ». Le village se résume à quelques maisons éparpillées et 2 minis magasins.
Comme personne ne nous propose d’aller à notre tente, nous décidons d’aller voir ce qu’il se passe … et là … on n’en croit pas nos yeux … les photos parlent d’elles-mêmes…
Voici le chemin pour aller vers « notre tente »



La salle de bain… sans eau…

Et le must … la cuisine où il devait préparer notre 🍖 BBQ…


Quand le gars comprend que ça ne va pas le faire, il nous propose de nous installer dans la tente d’accueil. Il nous amène 2 matelas tout fins et part acheter des couvertures car il n’en n’a pas … après une bonne heure d’attente et toujours sans électricité ni lampe dans notre « nouvelle tente » nous trouvons un hôtel à Delthotat, donc pas trop loin, le Royal Majesty… prometteur…
Sauf qu’ils ont reçu des invités et que l’appartement est déjà occupé… mais au final, comme il fait nuit, ils nous proposent de nous héberger dans une chambre. Le temps qu’ils fassent un peu de ménage, il est presque que 20 heures et nous nous régalons… d’un toast grillé avec un peu de jambon et de fromage, le tout accompagné d’un grand verre d’eau. Mais les personnes qui nous reçoivent sont charmantes.
Au petit matin, nous décidons de partir assez vite puisque nous ne pouvons pas déjeuner là.
C’est le moment de la douche froide… le gars nous demande de payer pour une chambre avec salle de bain commune, 90.- dollars (plus de 33’000.- roupies) … alors que le prix aurait dû être de 5000.- roupies. Finalement nous leur donnons 40.- dollars (15’000.- roupies) c’est encore beaucoup trop cher mais on veut juste filer de là et partir marcher…
Le coucou Shikra :
Il est un de nos compagnons fidèles de nos journée. Le chant n’est pas le même que le « coucou » de chez nous mais il s’entend de très loin aussi …